FAQ

Un rendez-vous incontournable ouvert à tous pour partir à la découverte du cinéma d’animation dans toute sa diversité !

// Qu’est que la Fête du cinéma d’animation ?

Manifestation annuelle depuis presque 20 ans, la Fête du cinéma d’animation est née de la volonté de mieux faire connaître au plus grand nombre, la diversité du cinéma « image par image » et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs. 

 

Pendant un mois, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés ont l’opportunité d’explorer le cinéma d’animation sous toutes ses formes en France et à l’international !

 

La Fête du cinéma d’animation, c’est aussi l’occasion de partir à la rencontre de professionnels du secteurs et de s’exercer aux différentes techniques de l’animation à travers des ateliers et des démonstrations. 

// Comment assister à un événement de La Fête du cinéma d’animation ?

A partir du mois de septembre, vous pourrez retrouver tous les événements organisés dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation sur le site de la Fête : fete-cinema-animation.fr/evenements

 

La Fête du cinéma d’animation repose sur un principe de liberté de participation et de programmation pour les structures participantes. Chacune imagine un programme spécifique, choisit les films et organise ses séances en toute autonomie ou bien en s’appuyant sur les propositions de l’équipe de la Fête de l’édition en cours.

// Quels sont les tarifs appliqués ?

En tant qu’événement national, la Fête du cinéma d’animation n’impose pas une tarification spécifique aux structures participantes. Chacune d’elle est libre d’appliquer ses tarifs en vigueur. 

 

Merci de vous reporter à l’événement auquel vous souhaitez assister pour connaître les conditions d’entrée et vous rapprocher de la structure organisatrice pour plus d’informations.

Nos coordonnées

75012 Paris - France
+33 (0)9 72 31 09 44 / fete[at]afca.asso.fr
www.afca.asso.fr