Mode d'emploi

Si vous avez déjà un compte : suivre les étapes 2 et 3
Si vous êtes nouvel utilisateur : suivre toutes les étapes
 
 
 
1. Créer un compte sur le site de la Fête
- Cliquez sur le lien « Créer un compte » situé à droite de l’écran
- Remplissez le formulaire de coordonnées et d’identification pour obtenir votre identifiant et mot de passe
- Un e-mail de confirmation et d'activation de compte va vous être envoyé (il est possible que ce message atterrisse dans vos spams)
- Retournez dans l’espace connexion 
- Entrez votre identifiant et mot de passe
- Désormais vous avez accès à la plateforme de votre compte !
 
 
 2. Créer un événement sur le tableau de bord : comment remplir le formulaire d’inscription d’un événement ? (voici LE GUIDE "pas à pas" que vous retrouverez également un peu plus bas).
/!\ IL EST NECESSAIRE DE CREER VOTRE FICHE STRUCTURE AVANT DE POUVOIR CREER VOS EVENEMENTS
1. Connectez-vous à votre compte
2. Créez votre structure/Lieu :
Si vous n'avez pas encore créer votre structure dans votre Espace pro, cliquer sur l'onglet Structure/Lieux puis sur le bouton "Nouveau" sur la droite
- Remplissez la présentation de votre structure avec les informations demandées, acceptez les termes et les conditions et cliquez sur "Enregistrer". Une fois que votre structure est créée, vous pourrez inscrire autant d'évènements que vous le souhaitez sans avoir à revenir à cette étape.
3. Créer votre Evénement : (guide "pas à pas")
Créer votre évènement en allant dans l'onglet "Evénements" puis en cliquant sur le bouton à droite "Ajouter un nouvel évènement"
- Remplissez le détail de l'évènement avec les informations nécessaires (n'oubliez pas de charger une photo pour l'illustrer en cliquant sur "ajouter des fichiers" puis "charger tout") puis cliquez sur "Enregistrer" (Publié ou non, vous pouvez à tout moment revenir sur ces informations et modifier vos événements)
- A condition que vous ayez coché la case 'actif' lorsque vous avez créer la fiche de votre événement, celui-ci est maintenant en ligne !
 
 
3. Obtenir des outils de communication
Vous pouvez télécharger les visuels, les logos ainsi que l'affiche à imprimer dans le kit de communication.
Pour commander des cartes postales, remplissez ce bon de commande avant de nous le retourner.
 
- Pour toute question ou demande de conseils, n’hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
ou à consulter la Foire aux questions
 

Nos coordonnées

AFCA - Association française du cinéma d’animation
53 Bis Rue Rodier - 75009 Paris - France
Tél. : +33 (0)9.81.48.08.13
E-mail : contact[a]afca.asso.fr