Tournée des réalisateurs

Amélie Harrault                                                                                                                                                                                     
amelie harrault
 
Amélie Harrault a étudié aux Beaux-Arts de Toulouse puis à l'école d’animation d’Angoulême. Elle a travaillé en tant que coloriste sur les courts-métrages Betty’s Blues (2013) de Rémi Vandenitte et Le Troisième Œil de Jérôme Périllat (2014). Pour son premier court-métrage, Mademoiselle Kiki et les Montparnos, elle a reçu le César du Meilleur court-métrage  d'animation en 2014. En 2015 est sortie la série Les Aventuriers de l’art moderne qu’elle a réalisé et dont elle a dirigé l’animation.
 
 
 
 
 
 Laurent Boileau 
LBamandine crochet
 
 
 Après des études à l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris, Laurent Boileau travaille pendant 10 ans comme chef opérateur puis comme chef monteur sur une trentaine de documentaires. En 2012 sort son premier long métrage d'animation, Couleur de peau : Miel, récompensé par 30 prix dont le Prix du Public au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, le Grand Prix au FIFEM de Montréal, le Grand Prix et le Prix du Public au Festival Animafest de Zagreb et le Grand Prix du 17ème Festival Media Arts du Japon.
 
 
 
 
 
 
Olesya Shchukina 
2018 olesya shchukina
 
Née en Russie, Olesya Shchukina travaille à Paris en illustration et cinéma d’animation. Elle a fait ses études à l’Université de cinéma et télévision à Saint Pétersbourg en Russie et à l'école La Poudrière en France. Ses court-métrages Le Vélo de l’éléphant (Folimage, 2014) et La Luge (Soyuzmultfilm, 2016) étaient sélectionnés et récompensés par plusieurs festivals internationaux. Olesya a travaillé aussi pour Ma Vie de Courgette, en tant que peintre décor et illustratrice.
 
 
 
 
 
 
 Izù Troin
Izu Troin 01
 
 
 Après plusieurs films en autodidacte et des études à l'école La Poudrière, il réalise en 2009 Le Bûcheron des Mots qui fait une belle carrière en festival et obtient plusieurs prix. Parallèlement à son travail de réalisateur, il travaille aussi aux effets spéciaux et à la direction de l'image de plusieurs long-métrages du studio Folimage.
 
 
 
 
 
Joris Clerté
 media
Diplômé des Beaux-Arts de Poitiers, Joris Clerté est un spécialiste de l’image qui bouge. Il réalise des courts-métrages, des web-séries, des habillages et des publicités. Son dernier court-métrage, La nuit américaine d’Angélique, coréalisé avec Pierre-Emmanuel Lyet, a été nommé aux César 2016 dans la catégorie Meilleur film en animation. Il travaille actuellement sur son nouveau court-métrage La boîte noire. Il est par ailleurs musicien-compositeur-interprète et a publié en 2012 la bande-dessinée Vivre avec Balzac.
 
 
 
 
 
 
 
L'AFCA prend en charge la totalité de l'intervention des réalisateurs et 50% du coût de déplacement. Pour toute demande concernant la tournée, remplissez ce formulaire.
Il est également possible de faire venir d’autres professionnels autour de vos projets et programmations, consultez-nous !

 

Haut de page