PROGRAMME
Ayam, SOFIA EL KHYARI, ROYAL ACADEMY OF ARTS, 3min
Trois générations de femmes marocaines échangent des anecdotes alors qu’elles préparent la traditionnelle cérémonie de l’Aid el Kebir
Les filles, c’est fait pour faire l’amour, JEANNE DROUET, JEANNE PATURLE, CÉCILE ROUSSET, BEPPIE FILMS, 15min
Les Filles c’est fait pour faire l’amour raconte l’enquête d’une sociologue sur la sexualité dans le couple. Elle rencontre ainsi des femmes hétérosexuelles âgées de 25 à 45 ans. Dans ces entretiens, il est question d’expériences, de désir, d’amour mais aussi des normes dans les relations hommes/femmes et des chemins d’émancipation.
Pisces, LEE DROR, THE HIVE STUDIO, 12min
Après avoir coupé les liens avec sa famille en Israël et refaitsa vie au Japon en tant que geisha, Rona reçoit un appel de son père qui lui apprend que sa sœur est morte dans un accident. En plein déni, Rona se retrouve renvoyée et piégée dans son passé.
Les corps poreux, SOFIA EL KHYARI, ROYAL ACADEMY OF ARTS, 6min
Une jeune femme angoissée ressent l’irrépressible besoin d’aller à la mer pour se recentrer. Alors qu’elle plonge dans l’eau, elle pénètre sous sa peau et explore ce qui se cache derrière son enveloppe physique et psychologique.
The girl and the pot,
The girl and the pot, VALENTINA HOMEM, SEMPRE VIVA, 13min
Dans un monde dystopique, la Fille brise un pot en céramique renfermant un secret et un portail la menant dans un monde parallèle. Au gré des métamorphoses, la Fille pénètre dans un nouveau monde qui devient possible.
Découvrez également une exposition avec des dessins originaux de la réalisatrice Sofia El Kyari !