Pour la première fois de son histoire, la Fête de l’Animation se déplace en région, et c’est au Café des images à Hérouville-Saint-Clair qu’elle nous donne rendez-vous pour un week-end de clôture placé sous le signe des jeunesses en action !
Après avoir conquis le public avec le phénoménal Ma Vie de courgette en 2016, Claude Barras fait son retour dans les salles cet automne avec Sauvages, un film puissamment militant et émouvant, qui aborde la question de l’engagement écologique à hauteur d’enfant. Pour raconter leur combat contre la déforestation de leurs terres ancestrales, Claude Barras s’est associé à des représentants du peuple Penan, qui vivent dans la région malaisienne de l’île de Bornéo. Toujours dans une somptueuse animation en stop motion, Sauvages livre un message profond sur la nécessité de repenser notre rapport à la nature et au vivant.
Festival de Cannes 2024 • Sélection officielle • Séance spéciale
➡️ La projection est suivie d’une rencontre avec la comédienne de doublage Nelly Tungang, militante Malaisienne issue de l’une des dernières tribus de chasseurs-cueilleurs nomades Penan, puis d’un atelier de confection de bracelets en rotin inspirés de l’artisanat traditionnel Penan, animé par Nelly Tungang (places limitées, sur réservation).
????️ Réservation projection + rencontre : tarif spécial de la fête.
????️ Réservation projection + rencontre + atelier : tarif unique 8€.